D.Y.S : L'horloge du temps

Avant de vous expliquer tout ça, je tenais à m'excuser pour le temps que j'ai pris pour republier des articles. 

 

En ce moment, je suis beaucoup prises par des petits tracas de "madame tout le monde". J'essaye de faire au mieux mais c'est vrai qu'être, maman, chéri, femme active et blogeuse !^^  C'est pas toujours facile de trouver un petit créneau de libre pour rédiger :/

 

Je vous promets que je vais m'améliorer avec le temps ! :D

Allé ! Revenons-en à mon horloge ! :) Il y a quelques jours de cela, j'ai confectionné cette petite horloge du temps pour ma petite puce. Ca lui arrive souvent d'être un peu perdu au niveau du temps surtout quand elle se réveille d'une sieste ou du dodo de la nuit. Elle me pose souvent la question " Maman c'est le matin ? On prend le petit déjeuné, alors que c'est l'après-midi et vice versa. Il m'est venu alors l'idée de l'aider à se repèrer grâce à cette horloge, dont j'ai piqué l'idée sur Pinterest

D'ailleurs pour celles et ceux qui ne connaissent pas enore ce site, allez de toute urgence y faire un tour car c'est vraiment super ! On y trouve pas mal d'idées sur tout les thèmes je dirai.

Elle existe en appli ! ( Je ne passe pas un jour sans l'utiliser ! Une vrai accro :p )

Pour la réaliser, il vous faudra : 

- de la colle

- un crayon gris

- des ciseaux

- des feuilles de différentes couleurs ou de la peinture

- du carton

- une attache parisienne ( je n'en avais pas alors j'ai joué les "macgyver" avec un bouton et un fil de fer )

- feutre noir

-film plastique

-une régle

D.Y.S : L'horloge du temps

Alors je préfère vous prévenir de suite, la méthode que j'ai utilisé n'est pas la plus simple ! Mais pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué hein ? C'est ma devise ! :p

 

J'ai en premier lieu dessiner sur mon carton le cercle à l'aide d'un couvercle de tupperware ( je n'avais pas de compa ! Ce n'est pas de ma faute :o)


J'ai ensuite à l'aide de la règle et de mon crayon réaliser les différents compartiments selon le modèle pris sur Pinterest.

 

Après avoir dessiner et découper ma flèche sur du carton, je l'ai fixé avec " mon attache parisienne maison" ^^

 

Vient la partie pour laquelle je me suis le PLUS  embêtée et ce qui m'a pris le plus de temps... U_u' Je suis gentille, je vous le dis pour que vous évitiez de faire pareil :D

 

Ce jour là, je fût atteinte par une flemmardite aigûe qui m'a poussé à ne pas vouloir peindre les différents compartiments ! Faut dire aussi que j'avais vraiment envie d'utiliser mes petits papiers colorés spécial origami que j'avais acheté chez le 

D.Y.S : L'horloge du temps

C'est le magasin où travaille mon grand frère, alias " Tonton KriKri" ^^


J'ai donc pris avec mes petits papiers colorés chaque mesure des compartiments en les pliant au niveau des marquages puis j'ai coupé ce qui était en trop. ( voir photo ci-dessous)

 

Autant dire que cela m'a pris un temps fou ! Donc je pense que peindre les compartiments fera tout aussi bien l'affaire et cela prendre moins longtemps ! ^^
 

J'ai finie par dessiner et écrire les petits éléments que vous pouvez voir sur la photo ( midi, soir...)

D.Y.S : L'horloge du temps

Je suis plutôt satisfaite ! Maïlys à simplement adoré ! Elle s'en sert assez réguliérement et me demande souvent " Quelle heure il est " pour pouvoir régler son horloge.

 

Je l'ai réalisé pendant sa sieste car l'a connaissant, elle aurait perdu patience plutôt qu'autre chose ! J'ai misé sur l'effet surprise et ça n'a pas loupé ! Dans le mille ! Elle était ravie ! Et m'a dit " Oh, merci maman, je suis trop contente " 

 

Je trouve que c'est vraiment bien et ça l'aide réellement à se repérer de manière ludique ! Donc je ne peux que vous le conseiller ! 

C'est simple et vraiment économique au niveau "matériel" ! 

D.Y.S : L'horloge du temps
Retour à l'accueil