Etre en couple c'est BIEN ! Entretenir la flamme après quelques années et après un enfant c'est encore MIEUX !

 

Je n'ai malheuresement pas de recette miracle à vous faire suivre à la lettre mais je peux toutefois vous faire partager notre façon à nous d'entretenir cette flamme qui fait en sorte que notre amour que l'on a l'un pour l'autre soit aussi fort qu'a nos début ! :)

 

C'est vrai qu'au début, tout est toujours tout beau tout rose ! On ne voit aucun côté négatif, on prend tout avec légèreté, on construit tout plein de projets ! On a le coeur qui bat la chamade dès qu'on voit l'élu(e) de notre coeur, on se fait tout(e) beau/belle pour toujours lui plaire BREF ! On est heureux(se) et amoureux(se) Et tant mieux ! 


Mais voilà, avec le temps, les choses changent et évoluent... La routine s'installe et l'humeur joviale et la positive attitude commence peu à peu à faire place à la lassitude et aux reproches vis à vis de l'autre, surtout si on habite sous le même toît ! " Je suis fatiguée et faut toujours que ce soit moi qui fasse à manger " "Je travaille plus que toi ! Je rentre plus tard donc c'est normale que tu le fasses..!" Bla bla bla. Je pense qu'on est tous passés par ce genre de reproches. 

Vient aussi les mauvaises habitudes "tue l'amour..." 

Qu'est-ce-que j'entends par mauvaises habitudent "tue l'amour" ?

Oulaaa.. Il y'en a un tas ! Mais je peux vous en citer quelques unes que tout les couples finissent par faire ! ( les exemples que je vais citer concernent aussi bien les femmes que les hommes hein ! Qu'on soit bien d'accord ^^)

- Traîner en pyjama tout les weekend avec les cheveux gras et pas soignés

- Aller au toilette en mode exibitionniste, porte ouverte avec chéri(e), ou pas à l'intérieur, pas grave maintenant elle/il est à moi, plus rien à prouver.

- Ne plus faire de compliment 

- Ne plus surprendre l'autre

- Ne plus être au petit soin 

- Ne plus s'accorder de temps en amoureux

- Ne plus se dire " Je T'aime"

- Ne plus se parler 


- Oublier son rôle de couple

- N'être plus que des parents

- Ne plus domir dans le lit conjugal

- Faire tout à deux ou en famille

....

Il y en a tellement que je ne pourrai pas tous les citer, mais en voilà une petite poignée que pas mal de couple font au bout d'un certain temps sans vraiment s'en rendre compte et qui, pourtant, ont de nombreuses répercutions sur la préservation du couple...


Au final, on vient à se demander si nous sommes toujours un couple ou si on ne fait pas de la collocation ??

 

Mais à vrai dire, c'est pareil pour tout le monde et ce n'est pas vraiment injustifié car dans la vie, il y'a tout un tas d'obstacles qui se mets en travers de notre route.

Des choses qui nous font parfois chavirer et perdre pied, des problèmes d'argent, des projets qui tombent à l'eau, l'arrivée d'un ou plusieurs enfants, le manque de temps etc.. 

Toutes ces choses impactent sur notre vie de couple et sur notre vie de famille. Il faut savoir gérer tout ça tout en pensant à l'autre et à ce qu'il pense. 

Mais par amour, tout est possible ! Tant qu'il y a l'envie et les sentiments, même un petit peu, alors ne lâchez rien ! 





Nous concernant, nous n'avons malheuresement pas réchappé à la régle concernant la routine, les mauvaises habitues etc...  

On a donc connu des hauts et des bas, des moments plus que critiques surtout après l'arrivée d'un enfant. C'est un évenement qui chamboule tout, on se remet pas mal en questions, sur nous en tant que parents, sur notre vie de couple etc.


Quand nous avons constaté tout les deux que notre couple devenait plus qu'instable, qu'il ne régnait plus que disputes et critiques, on a décidé de mettre le "hola".

 

On s'était aimé comme des fous, nous avions tissé une énorme complicité, une confiance aveugle s'était créée entre nous. De notre amour s'était vu naître un merveilleux trèsor, notre enfant, notre fille. Maïlys.

On ne voulait surtout pas gâcher tout ça. Tout ça à cause d'erreurs que nous avions commis bêtement tout les deux au file des années. 

 

Mon chéri et moi avons donc décidé de se reprendre en main et de nouveau penser à nous !

Comment ?! 


Voici donc les conseils que je peux vous apporter concernant notre propre expérience ! ;)

 

1) Réapprenez à communiquer ! 

La communication est plus qu'essentielle dans un couple, je dirai même que c'est la base ! 

Racontez-vous votre journée ! Demandez-lui comment s'est passé la sienne. 

Quelque chose ne va pas ? Vous tracasse ? Parlez-en lui ! 

Vous n'êtes pas d'accord sur sa manière d'éduquer les enfants ?! Parlez-en ensemble, tranquillement, quand les enfants sont couchés et essayez de trouver une manière de faire qui conviendra à tout les deux ! 

BREF! PARLEZ-VOUS !!!

 

2) Surprenez-le/la de nouveau !

Vous rentrez plus tôt qu'elle/lui du travail ce soir ? Profitez-en pour lui conconcter un bon petit repas préparé avec amour et pour parfaire cette soirée, pourquoi ne pas vous faire tou(e) beau/belle et lui préparer une petite séance massage quand les enfants sont au lit, si jamais vous avez des enfants.

Il prend sa douche ? Montrez-lui que vous penser à lui/elle en lui mettant sa serviette à chauffer. Ce genre de détail paraît minime mais c'est pourtant ce genre d'attention qui font le plus plaisir !

Vous partez en premier(ière) au travail le matin ? Pourquoi ne pas lui laisser un petit post-it avec des mots doux ? " Je te souhaite une bonne journée chéri(e) ! je t'aime"

 

3) Partager des choses rien que tout les deux 

Retrouvez-vous rien qu'en amoureux comme au début. Si vous avez des enfants, faites-les garder de temps à autre par mami ou papi ou par nounou. 

Sortez boire un verre comme deux jeunes touretereaux, apprenez à retrouver votre complicité du début.

Vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser de l'argent en restaurant ou en sortie ou autres ? Pas de soucis ! Consacrez-vous une petite balade main dans la main, les choses les plus simples sont les plus importantes.

4) Cessez les "tue l'amour" ! Mettez-vous en valeur !  

Pour faire clair, aller au toilette sans le faire partager à votre partenair(e)... Supprimer cette mauvaise habitude  même si vous pensez qu'elle ne dérange pas !

Forcément elle dérange ! Imaginez que vous croisiez quelqu'un dans la rue qui vous plait, la dernière chose que vous voulez imaginer de cette personne est de la voir entrain de faire ses besoins... Ce n'est disons pas très "Sexy.." Alors dites-vous bien que voir votre chéri(e) faire les siens n'est pas tellement flateur non plus !


Prenez soin de votre apparence comme avant, rendez-vous attirant(e). Retrouver la femme/l'homme qui la/le fait tant craquer ! 

Vous rendre de nouveau séduisant(e) fera forcément en sorte qu'il/qu'elle aura envie de vous et retrouver des moments d'intimité prouve que votre couple est sur la meilleure de voies pour durer...



Voilà, j'espère que ces quelques conseils vous aura plus et pourra vous aider si vous vous trouvez dans ce cas. En tout cas pour nous ça a marché ! 

La preuve, en quelques photos de nous... :)




 

 

Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)
Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)
Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)
Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)
Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)
Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)
Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)
Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)
Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)
Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)
Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)

Notre Devise ? C.D.I.P.T.S.P <3 ( Tu veux savoir ce que cela signifie petit curieux(se) ? :p demande moi dans les commentaires ! ;)

Petit bonus rien que pour vous ! Notre amour en quelques clichés <3

Retour à l'accueil